Aller au contenu

Plus de ...

0

Les Questions les plus fréquentes sur les Formations

Au CRESSMA on prend notre temps. Nous sommes une association, nous sommes bénévoles.
Votre formation va durer plusieurs semaines, quel que soit le niveau préparé. Mais au terme de celle-ci, vous serez un plongeur émérite et en capacité de plonger dans vos prérogatives en toute sérénité

Pour le niveau 1 aucun matériel n’est requis. Tout est inclus dans le tarif. Si vous avez une seule chose à acheter c’est avant tout un masque. N’hésitez pas à demander conseil à nos encadrants!
Pour le niveau 2, il faudra à terme vous munir d’un ordinateur de plongée et d’un parachute. Le reste du matériel est également fourni.
Une lampe peut être un plus!

Les tarifs incluent la formation théorique, la formation pratique, les cartes de la fédération, le diplome

La plongée est un sport doux qui ne vous sollicitera pas de façon intense. Tout le monde peut plonger et les encadrants s’adapteront toujours aux limites que vous vous imposez.

Aucun document supplémentaire n’est requis pour les formations. Dès lors que vous avez fourni votre certificat médical à votre inscription, les sujets administratifs sont réglés!

Nous sommes une association, tous bénévoles. C’est l’adhésion au club, les formations, les plongées, qui font vivre le club. Bateau, matériel, entretien, assurances, carburant… Nous faisons face à toutes ces dépenses grâce aux inscriptions de nos membres.
Aussi, nous réservons les formations aux membres du club.

Le Niveau 1

Le brevet de plongeur niveau 1 est le premier niveau de plongée français. Il permet d’effectuer des plongées encadrées jusqu’à une profondeur maximum de 20 mètres.

Le Niveau 2

Le brevet de plongeur niveau 2 (N2) est le deuxième niveau de plongée français.

Il permet d’effectuer des plongées encadrées jusqu’à une profondeur maximale de 40 mètres et d’effectuer des plongées en autonomie jusqu’à une profondeur maximale de 20 mètres

Le Niveau 3

Le brevet de plongeur niveau 3 (N3) est le troisième niveau de plongée français. Il permet d’effectuer des plongées en autonomie jusqu’à une profondeur maximale de 60 mètres.

Le plongeur niveau 3 peut :

  • En l’absence d’un DP : pratiquer en autonomie complète la plongée en scaphandre autonome en exploration dans la zone de 0 à 40 mètres, au sein d’une palanquée de 2 ou 3 plongeurs de niveau au moins équivalent ;
  • En présence d’un DP : pratiquer en autonomie complète la plongée en scaphandre autonome en exploration dans la zone de 0 à 60 mètres, au sein d’une palanquée de 2 ou 3 plongeurs de niveau au moins équivalent, si, et seulement si, le directeur de plongée donne son accord.
  • suivre la formation et se présenter comme candidat au brevet de plongeur niveau 4 (guide de palanquée)
  • suivre une formation  “plongeur trimix” ou “recycleur fermé”.

A propos du CRESSMA

Depuis plus de 60 ans, le CRESSMA propose des plongées associatives en Martinique.
Le CRESSMA vous permet d’aller plonger du Nord au Sud de l’île. Des plongées à thèmes vous emmèneront du Diamant jusqu’au Prêcheur alors que les plongées hebdomadaires se dont des Trois îlets jusqu’au delà de Vetiver.
Plonger avec le CRESSMA c’est l’assurance de ne jamais s’ennuyer sous l’eau!

Localisation

Route de l’aéroport
Port Cohé
97 250 Le Lamentin
Martinique FWI

Horaires

Mercredi 18:00 – 20:00
Samedi 8:00 – 20:00
Les autres jours en fonction du planning de plongée

Contact

Téléphone: 0696 26 14 00

Messagerie